direction

Diplômé de l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris en 2002, Thomas Coldefy rejoint Coldefy en 2006 dont il devient le gérant en 2010. Il est lauréat du second prix de l’International design Awards 2011 du prix Asia « 40 under 40 » organisé par Perspective, ainsi que du prix européen « 40 under 40 » organisé par le European Centre for Architecture Art design and Urban Studies et le Chicago Athenaeum. Thomas Coldefy donne de nombreuses conférences et ses réalisations font l’objet de publications et expositions tant en France qu’à l’international. Depuis 2014, Thomas Coldefy est professeur invité à l’Institut d’architecture et d’ingénierie civile de Jilin en Chine, et est depuis 2021 enseignant en Master 1 à l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris. Il est membre de l’American Institute of Architect (AIA). Monumentalité et délicatesse, enjeux urbains et soin du détail signent l’écriture de ses projets dont le bien-être des habitants et des usagers est toujours central.

Isabel Van Haute est belge d’origine flamande, elle est diplômée de l’Ecole d’Architecture Saint-Luc de Gand en Belgique en 2001. Après des expériences à Paris et New York, elle intègre l’agence Coldefy basée à Lille en 2006 en tant que directrice artistique. En 2006, avec Thomas Coldefy, avec qui ils forment le duo qui mène l’agence, ils remportent le concours international du Hong Kong Design Institute devant 162 équipes. Ce projet fait figure de manifeste et sonne le coup d’envoi de Coldefy qui se développe par la suite tant au niveau régional, que national et international. Elle en devient associée en 2016. En 2018 elle est lauréate du prix “40 under 40” organisé par Perspective.

 

Simon Ducreu est diplômé de l’Ecole Supérieur d’Architecture de Lille. Architecte habilité à la maîtrise d’œuvre en France, il collabore avec les agences lilloises Luc Delemazure Architectes, Boyeldieu-Dehaene et Parallèle 3 avant de rejoindre Coldefy en 2009 en tant que chef de projets avant d’être nommé directeur de studio en 2016. Il supervise les projets menés à Lille et dans la région.

Marc Franco est diplômé de l’Ecole d’Architecture de Paris La Villette (UP6) en 2000. Il est inscrit à l’Ordre des Architectes depuis 2001 et bénéficie d’une formation Qualité Environnementale et Développement Durable – Démarche HQE acquise en 2008. Jusqu’en 2015, il collabore avec de nombreuses agences parisiennes où il développe des projets de moyenne et grande ampleurs, privés et publics, de logements, commerces, bureaux. Il rejoint en 2016 Coldefy Paris en tant que Directeur d’Agence. Il y supervise les projets au niveau national de toutes échelles, ainsi que le développement commercial, la négociation de contrats et d’honoraires.

Zoltán Neville obtient son diplôme d’Architecte à l’Université de Californie du Sud avec un focus supplémentaire en Urban Planning, et est inscrit a l’Ordre des Architectes francais. Son profil international l’a amené à collaborer dans diverses agences aux Etats-Unis et en Europe avant d’intégrer, en 2012, Coldefy en tant que chef de projet. Il obtient alors un diplôme français à l’Ecole Supérieure de Lille et devient Architecte habilité à la maîtrise d’œuvre en France à l’Ecole Supérieure Paris-Malaquais. Il est nommé directeur du design & du développement international en 2016, en collaborant à la création de l’agence de Shanghai. Il est responsable de la conception et de la coordination des projets internationaux et du développement de l’agence à l’international.

Valérie Barrès intègre Coldefy au printemps 2021 en tant qu’Architecte, Directrice Générale. Forte d’une solide expérience dans la supervision des phases projet de toutes tailles, de projets urbains et de chantiers, elle est, chez Coldefy, chargée de coordonner et organiser la structuration de l’agence.

Elle est diplômée architecte DPLG de l’Ecole d’Architecture Paris La Seine et étudie à Paris et à l’Académie royale danoise de Copenhague et rejoint plusieurs agences d’architecture : Kazuhiro Ishii à Tokyo et à Paris, Dominique Perrault, AS.Architecture-Studio ou Valode & Pistre, où elle passe 19 ans en tant qu’Architecte Directeur. Elle est également diplômée en aménagement en projet urbain, et auditeure interne pour la norme ISO 9001.

Marianna Guarino rejoint Coldefy en 2016 en tant que cheffe de projet avant d’être nommée Directrice de Studio en 2021. Elle est en charge du management et du développement de projets nationaux et internationaux et de la coordination de l’agence de Paris. Elle participe au développement de l’agence comme référente du comité technologique et méthodologique. Elle est diplômée architecte de l’Ecole d’Architecture La Sapienza de Rome et habilitée à la maitrise d’œuvre. Marianna a également étudié à la Faculté d’Architecture La Cambre Horta de Bruxelles et à l’Université IUAV de Venise, où elle a obtenu le Master en Architecture Durable Paramétrique. Elle a collaboré avec plusieurs agences d’architecture en Italie et avec AS. Architecture Studio en France, avant de rejoindre l’équipe Coldefy.

Martin Mercier est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Architecture de Paris. Il a étudié l’aménagement des espaces publics à l’ENSAAMA Olivier de Serres. Il est Directeur de projets associé chez Architectures Anne Démians (Paris) durant 13 ans avant de rejoindre, en 2018, l’agence Coldefy Lille en tant que Directeur de studio. Il supervise les projets développés à Lille et dans la région.

Zhuo Wang Rolland a un double diplôme en architecture et en gestion de projet. Elle est membre du Project Management Institute (PMI) et est certifiée PMP & PRINCE2. En 2013, elle rejoint Coldefy en tant que responsable de projet et est nommée directrice de la Région Asie en 2016. Son profil international l’a amenée à collaborer avec de nombreux studios d’architecture tels que, à Paris, AS.Architecture-Studio, Chaix & Morel et Associes, HDA Architects et, à Pékin, Will Alsop. Elle développe et coordonne les projets en Asie menés par notre équipe de Shanghai. Elle est en relation directe avec nos clients et prospects en Asie.

équipes