Immeuble mixte Partenord Habitat

Au cœur d’un quartier en pleine mutation, l’ilot Partenord Habitat propose de faire entrer la ville de Lille dans la troisième révolution industrielle par le biais d’un projet mixte intégrant le siège social du bailleur social Partenord Habitat, des bureaux, des logements ainsi que des commerces.

Il occupe une position stratégique à l’entrée de la ville, au croisement de la rue de Cambrai et du boulevard de Belfort. Le long de ces deux axes, l’ilot émerge du sol et dessine trois entités distinctes : les bureaux, le siège et les logements, réunis sur un socle commun.

Le siège social se positionne à l’angle de la parcelle, tel un point phare rayonnant sur la métropole et le territoire lillois. Le projet propose une dualité entre des façades urbaines affirmées et un cœur d’îlot à l’abri de l’effervescence métropolitaine, constituant un espace de détente privilégié pour les différents usagers. La multiplicité et l’équité des espaces extérieurs offrent aux locataires et employés un cadre de vie agréable ouvert sur un environnement riche en biodiversité.